Sans blague : nous prenons le départ aujourd'hui !

Avec l'abandon de l'enseignement conventionnel dans toute la Suisse, beaucoup de choses ont changé - et pas seulement pour les élèves et les enseignants. Les parents se voient confrontés à un tout autre défi : Avons-nous seulement l'équipement techniqueComment faire pour permettre à nos enfants d'apprendre à distance ou d'apprendre par voie numérique ?

Dans l'idéal, on dispose déjà du matériel correspondant et on a donc (en plus des autres restrictions imposées par Corona) un problème de moins sur le dos.

Mais pour beaucoup, la réalité est tout autre. Les appareils ne sont pas disponibles et doivent être achetés rapidement en plus de tout le reste. Outre le phénomène de chômage partiel, nervosité générale accrue par le paysage médiatique et autres facteurs un point souvent trop exigeant. Le fait que l'un ou l'autre porte-monnaie explose à cette occasion est malheureusement une triste réalité.

Mais beaucoup d'entre nous sont en fait en mesure d'aider ces personnes qui ne disposent justement pas de ces moyens monétaires. Je demande donc à tous ceux qui peuvent se le permettre de faire preuve de solidarité envers nos semblables les plus faibles sur le plan économique et/ou social.

La solidarité est le pilier de la Confédération suisse et de son succès.. Ces principes doivent être compris et appliqués correctement dans la situation actuelle. Rester chez soi est l'exigence minimale pour ceux qui le peuvent. Mais il est facile de trouver de nombreuses façons d'aider réellement les autres. Pour cela, il faut d'abord prendre conscience de tout ce que nous avons d'autre. Malgré l'isolement physique, beaucoup de gens se sentent beaucoup mieux que ce que l'on pourrait penser en fonction de la situation.

Remettez-vous en question de manière critique : Est-ce que je me sens vraiment mal ? Est-ce que je fais de mon mieux pour soutenir mon entourage dans cette crise ? Je me suis également posé cette question et j'ai pris la décision vendredi dernier que je pouvais faire plus. "Wir lernen weiter" est ma contribution pour changer positivement des histoires individuelles ou certaines.

J'espère pouvoir compter sur votre aide.

- Tobias Schär

3 réponses sur « Kein Witz: Wir gehen heute an den Start! »

Je trouve que c'est une super idée
Je travaille à l'école et il y a quelques enfants qui n'ont pas d'ordinateur portable à disposition. Il n'y a que le smartphone qui ne fonctionne pas toujours.

Bonjour Kerstin,

Tu peux volontiers attirer l'attention des parents sur cette page ou bien faire une demande d'aide directement au nom de la famille qui a besoin d'aide - nous sommes heureux d'aider là où il y a un besoin urgent d'aide !

Meilleures salutations,
Tobias de WLW

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais