Protection des données
Chez nous, vos ordinateurs portables sont en de bonnes mains. Peu importe s'ils ont déjà été nettoyés ou non : tous les supports de données sont soumis aux mêmes processus afin d'obtenir une sécurité maximale.
De manière générale, tous les processus sont conformes aux normes courantes :
- Suppression des données: NIST 800-88 Clear/Purge
- Destruction de données: DIN 66399 / ISO 21964
La méthode efficace d'effacement ou de destruction des données dépend de plusieurs facteurs :
- Quelles sont les exigences à remplir par les donateurs ?
- Un appareil/disque dur est-il démarrable ?
- Quel type de disque dur est installé ?
- Quel est l'état de santé du disque dur ?
Avant de commencer le nettoyage des données, nous faisons l'inventaire de tous les appareils ainsi que des disques durs. Nous nous assurons ainsi à tout moment qu'il est clair de quel appareil provient un disque dur et à qui cet appareil appartenait à l'origine.
De plus, en tant qu'entreprise, vous bénéficiez
Tout effacement ou destruction de support est considéré comme faisant partie de notre Pistes d'audit et mis à disposition à la fin du traitement. Notre piste d'audit est très détaillée et convient parfaitement pour maintenir une sécurité à long terme sur la destruction de vos données.
Outre les certificats de suppression pour les appareils et les disques durs, on y trouve également des listes CSV des appareils traités, mais aussi des justificatifs de don et d'autres documents utiles : le tout dans le but de simplifier au maximum le processus de don.
La préparation de la piste d'audit est gratuite pour les organisations donatrices - notamment parce qu'en tant qu'organisation à but non lucratif, nous n'avons pas besoin de gagner de l'argent 🙂
Certificat de suppression
Dans tous les cas, un certificat est établi après le nettoyage des données. Il t'informe de la procédure de suppression choisie, de la date de suppression et de nombreuses autres informations. Voici un exemple :
Outre le certificat pour l'appareil, un certificat est également établi pour chaque disque dur. Cela distingue notre procédure du processus standard des grands hardware brokers, qui n'identifient pas séparément un disque dur et ne peuvent donc généralement pas mettre à disposition les processus correspondants. Voici un autre exemple :
Les certificats d'accompagnement correspondants sont indiqués sur chaque certificat. Cette procédure facilite l'audit, notamment pour les entreprises qui ont besoin de ces documents pour des raisons de conformité.
D'autres questions sur le processus de suppression ?
Vos appareils sont en sécurité entre nos mains. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire !