Partager des ordinateurs portables


Qui peut commander des ordinateurs portables ?

Il est possible de commander des ordinateurs portables chez nous si l'on est un partenaire wLw. En tant que personne privée, il n'est pas possible de commander un appareil, car nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour vérifier la validité des personnes qui passent commande.
Cette relation entre notre association et nos partenaires garantit que les ordinateurs portables sont envoyés aux personnes qui en ont besoin.

Triage de la part de l'efs

Communes

Nos principaux partenaires sont les communes, car ce sont elles qui ont le contact le plus direct avec les personnes qui ont besoin d'ordinateurs portables. À ce jour, il y a près de 700 communes qui travaillent avec nous. Cela représente presque 1/3 de toutes les communes.

Les zones vertes représentent les communes qui sont déjà partenaires. En raison de notre système fédéraliste, il est difficile de conclure un partenariat avec tous les cantons, mais certains d'entre eux y sont parvenus, comme les Grisons. Si votre commune n'est pas encore avec nous, informez-la.

Socialservices

Si une personne reçoit une aide sociale, elle doit prendre contact avec le service social de la commune. Soit la commune est déjà partenaire, soit elle peut le devenir. Dans ce cas également, nous vous prions de faire savoir à la personne responsable qu'elle doit prendre contact avec nous.

Office des migrations

Si l'on est issu de l'immigration ou si l'on est en cours de procédure d'asile, il faut prendre contact avec le service d'assistance concerné. Nous verrons alors avec celui-ci comment nous pouvons aider.

Autres œuvres de bienfaisance

Nous classons ici les demandes qui ne reçoivent ni aide sociale ni autre soutien financier et qui ne participent pas non plus à un programme d'intégration professionnelle. Nous traitons ces demandes par l'intermédiaire de notre partenaire "SOS Observateur". Dans ce cas, nous envoyons les informations nécessaires pour déposer une demande via la fondation.

Temps de traitement

Pour les services sociaux, les services d'insertion professionnelle et les offices de migration, tout dépend si ce service est déjà partenaire chez nous. S'il l'est déjà avec nous, la personne devrait recevoir un appareil dans un délai de quelques jours à trois semaines.

Via SOS Observateurs, le traitement d'une demande dure entre 4 et 6 semaines. Dès que la demande est déposée, si l'examen est positif, la fondation nous commande directement un ordinateur portable. Une fois la commande passée, cela prend encore entre quelques jours et trois semaines.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles connexes

fr_FRFrançais