Unis pour les autres

Depuis sa naissance en avril de cette année, l'équipe de nous a permis de faire naître beaucoup de choses pour d'autres personnes qui, en Suisse, se retrouveraient sans ordinateur portable. Nous vous montrons comment deux associations se réunissent pour créer de nouvelles perspectives pour les autres.

La naissance du partenariat

C'est par une chaude journée de mai que Mehmet Dogan s'est présenté pour la première fois devant la porte d'entrée de Tobias, le fondateur de wLw. Mehmet et l'équipe de cherchaient des machines pour leur salle d'apprentissage nouvellement aménagée à Zurich. Étant donné que depuis le début du projet, plusieurs appareils ne convenant pas de manière optimale aux utilisateurs finaux "normaux" ont été reçus, la livraison de plusieurs appareils tout-en-un a permis de créer une opportunité sympa pour les deux parties : D'une part, les appareils ont été transmis à une œuvre caritative et, d'autre part, il est désormais possible de concevoir et de coder chez sans ordinateur portable.

L'équipe avec Benj et Tobias

Qu'est-ce qui rend les particuliers ?

L'organisation est née d'une idée autour d'un projet social. L'équipe de Mehmet investit de nombreuses heures de travail bénévole pour rendre l'informatique attrayante pour les personnes intéressées ; il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables. Des initiatives similaires existent déjà en Suisse - mais l'équipe des sait qu'il n'y a pas encore assez d'offres dans notre pays.

L'enseignement se fait à différents niveaux : Du simple HTML à l'application web complète. Les progrès des participants sont garantis et contrôlés à l'aide d'exercices réalisés par l'équipe ou par des entreprises privées. L'équipe peut déjà fêter ses premiers beaux succès : récemment, l'un des participants (sans connaissances préalables en programmation) a pu commencer à travailler pour une entreprise. La formation dispensée par l'équipe a donc porté ses fruits.

wLw et

Il y a quelques jours, Mehmet et ses collègues nous ont rendu une nouvelle visite. Nous voulions faire une petite photo ensemble, car entre-temps, plus de 20 participants au programme ont déjà pu être équipés par wLw. Nous leur avons également remis quelques appareils au cas où un participant se présenterait sans équipement.

Nous sommes bien sûr très heureux de pouvoir collaborer avec une autre association qui s'engage également pour que les compétences numériques soient accessibles à ceux qui n'ont pas cette possibilité autrement.


Visite la Site web desPour en savoir plus, cliquez ici.

4 réponses sur « Vereint für andere »

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais