Si Windows 10 démarre encore
1. éteins complètement l'ordinateur portable.
Assure-toi qu'il est vraiment éteint (appuie 5 à 10 secondes sur le bouton de démarrage).
2. allume et éteint l'ordinateur portable
Allume l'ordinateur portable. Dès que le signe de chargement de Windows apparaît, appuie et maintiens le bouton de mise en marche. L'ordinateur portable s'éteindra à nouveau. Répète ce processus jusqu'à ce qu'un message indiquant «mode de réparation» apparaisse (cela devrait arriver au bout de 2 à 3 fois).
Si cela ne fonctionne pas : démarre ton PC, attends d'arriver à la page de connexion, appuie sur la touche «Shift» et sélectionne «Redémarrer». De cette manière, le mode de réparation peut également être démarré.
Si cela ne fonctionne pas : démarre ton PC, attends d'arriver à la page de connexion, appuie sur la touche «Shift» et sélectionne «Redémarrer». De cette manière, le mode de réparation peut également être démarré.
3. réinitialise le PC
Un écran bleu devrait maintenant s'afficher. Il s'agit du mode de réparation. Va maintenant dans «Options avancées» et sélectionne «Réinitialiser ce PC» (ou similaire). À partir de là, tu peux réinitialiser ton ordinateur portable et conserver tes données, ou les effacer également.
Si Windows 10 ne démarre plus
Tu en as besoin :
- Autre ordinateur portable/PC avec Windows actif
- Clé USB (au moins 8 Go)
- Environ une demi-heure de temps
1. télécharge l'outil de création de médias Windows
Sur ton autre PC, cherche sur Internet «Media Creation Tool Windows 10». Assure-toi que tu te trouves sur un site web de Microsoft lui-même et que tu ne le télécharges que là.
2. suis les instructions
Il te sera alors demandé d'insérer une clé USB. Toutes les autres instructions s'affichent à l'écran.
3. démarrer l'ordinateur portable en panne avec une clé USB
Tout devrait maintenant être prêt pour une nouvelle installation. Introduis la clé USB sur ton ordinateur portable cassé et va dans ce que l'on appelle les «options de démarrage».
La plupart du temps, tu peux y accéder en appuyant directement sur l'une des touches suivantes au démarrage :
- F9 (HP)
- ESC (beaucoup d'autres)
La plupart du temps, tu peux y accéder en appuyant directement sur l'une des touches suivantes au démarrage :
- F9 (HP)
- ESC (beaucoup d'autres)
4. effectuer une nouvelle installation
L'installation devrait être évidente. Si tu rencontres des problèmes ou si tu as des questions, tu trouveras rapidement des réponses sur Internet.
