Exigences élevées
Dans le paysage éducatif suisse, les élèves sont de plus en plus confrontés à des exigences en matière d'appareils qui ne peuvent pas être satisfaites avec un petit budget.
Le grand classique est l'écran tactile intégré, qui est souvent demandé, mais qui n'est pas nécessaire d'un point de vue didactique.
Possibilités offertes par un écran tactile
Compléter rapidement avec des notes manuscrites peut être un avantage, mais dans de nombreuses professions, le croquis n'est tout simplement pas nécessaire. De nombreux travaux peuvent également être réalisés à l'aide de la souris et du clavier sans inconvénient notable.
Le grand inconvénient
Nous ne disposons que d'un nombre limité d'ordinateurs portables avec écran tactile. C'est pourquoi nous ne pouvons remettre ces quelques appareils qu'aux apprentis et aux étudiants des professions pour lesquelles cela est absolument nécessaire (p. ex. arts visuels).
Le compromis
Toutes les tablettes graphiques présentent à peu près les mêmes capacités. C'est par exemple le cas de celle-ci :
- Wacom Intuos S (environ CHF 50.-)
Il est facile de trouver d'autres options sur Internet en cherchant "tablettes graphiques". On peut trouver des modèles utilisables à partir de 50 CHF.
Ces tablettes graphiques ne sont toutefois pas comprises dans la livraison de nos appareils. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir tenir compte des prix supplémentaires, au cas où il faudrait par exemple demander au préalable une garantie de prise en charge des frais.
La vidéo suivante montre comment travailler avec une tablette graphique :
Voici comment vous pouvez décider
Alternatives d'approvisionnement
Si un ordinateur portable doit impérativement disposer d'un écran tactile intégré et que nous vous avons informé que nous ne pouvions pas mettre à disposition un appareil avec écran tactile, vous devez vous procurer un appareil auprès d'une autre source.
De nombreuses écoles travaillent désormais avec la plate-forme edu.ch en tout et pour tout. Même si ces prix sont beaucoup plus élevés que notre petite contribution aux frais, edu.ch représente une alternative plus économique - et la plupart du temps, les écoles proposent également des réductions pour certains appareils.
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider !
Si vous n'êtes toujours pas sûr(e), écrivez-nous un message ou appelez-nous :