la demande d'équipement informatique continue de croître sans relâche. Il est donc important que la bonne cause derrière l'association puisse se maintenir à moyen et long terme. Pour ce faire, je vais me pencher ce trimestre sur divers thèmes stratégiques. Ainsi, à partir du 1er août, je ne serai plus seul à agir, mais je pourrai compter sur une aide supplémentaire.
Depuis le 1er avril, j'ai investi beaucoup de passion, de temps et d'argent dans "Wir lernen weiter". Je suis très satisfait du résultat qui a pu être atteint et je vois d'autres grands défis pour de nombreuses personnes avec le Lehrplan 21 et la numérisation continue. Ainsi, la situation en de nombreux endroits est que le thème BYOD (Bring your own device) est désormais aussi un sujet de discussion pour de nombreuses écoles professionnelles et secondaires. C'est également logique, mais cela place de nombreux parents devant de gros investissements qui ne sont pas toujours faciles à réaliser.
Croissance de l'association
Pour que je puisse relever ce défi, je serai soutenu par Anand Weber et Robert Hilty au sein de l'association à partir du 1er août. Tous deux aideront bénévolement à l'orientation stratégique ; Anand s'occupera également des activités opérationnelles. Dans les semaines à venir, nous attendons d'autres renforts dans le domaine de la préparation, du marketing et de la gestion des services. Cette réflexion vient du fait que mes ressources sont elles aussi limitées et que l'association a besoin d'une ou de deux personnes. mention dans les médias a reçu. Nous publierons ensuite un bref profil des nouvelles recrues sur ce blog.
Prochain objectif : exonération fiscale
Pour que nous soyons plus attractifs pour les donateurs, nous devons pouvoir montrer à l'extérieur, dans un délai raisonnable, le but caritatif de l'association. Pour ce faire, Anand et moi avons entièrement révisé les statuts. Après l'assemblée générale du 29 juillet, nous publierons ces statuts sur le site web, car la transparence est très importante pour nous.
Une exonération fiscale permet de déduire les dons à "Wir lernen weiter" des impôts. Ce n'était pas le cas jusqu'à présent, mais nous sommes sur la bonne voie pour faire passer cette demande auprès du canton d'Argovie cette année encore.
Coopération avec les communes
Jusqu'à présent, chaque famille ayant besoin d'aide avait la possibilité de saisir elle-même une demande sur le site web. Comme nous l'avons déjà expliqué dans des blogs précédents, nous souhaitons uniformiser ces processus et externaliser le pouvoir de décision des différentes demandes. Nous travaillons actuellement à l'élaboration d'un accord-cadre avec les municipalités, qui permettrait d'introduire un processus de demande par le biais de ces dernières.
Ainsi, à l'avenir, le service social d'une commune doit pouvoir rédiger lui-même des demandes afin d'aider réellement les familles qui en ont besoin. Cela nous permet de nous qualifier en amont, ce qui nous libère des ressources importantes. Nous sommes conscients que cela représente un surcroît de travail pour les communes, mais nous sommes également convaincus qu'il peut également en résulter un bénéfice supplémentaire pour toutes les parties impliquées. Chaque commune devrait également être intéressée par des habitants bien formés et solvables.
Le nouveau processus de demande
Déroulement :
- Une famille dans le besoin ou une personne seule demande un ordinateur portable via la commune concernée en remplissant un formulaire.
- La commune examine la demande et décide de la suite de la procédure.
- Si tout va bien, un ticket d'aide est créé via le service desk de "Wir lernen weiter".
- L'ordinateur portable est envoyé à la famille dans le besoin.
- Une participation aux frais pour ce service est transmise par la commune.
En ce qui concerne la participation aux frais, c'est à la commune de décider combien le bénéficiaire de l'aide paie et combien la commune paie. Une partie du contrat entre la commune et "Wir lernen weiter" consistera à établir clairement cette répartition des coûts.
Il est important pour nous que l'appareil lui-même reste gratuit, mais que le service à la communauté et aux personnes dans le besoin puisse être payé. Ces contributions aux frais nous permettent de couvrir les frais de location, d'amortir les frais d'expédition, de professionnaliser les activités de marketing et de collecter des fonds pour les étapes suivantes. Nous vous informerons également à ce sujet
Perspectives pour le prochain semestre
Même si la phase d'initialisation des collaborations susmentionnées prendra beaucoup de temps, nous sommes certains qu'il s'agit de la bonne voie. Le projet représente un "service public" mis en place et fourni par une personne privée. Grâce à cette nouvelle orientation, nous pouvons mieux planifier et ne devons plus porter nous-mêmes le pouvoir de décision, ce qui est également utile sur le plan émotionnel. La collaboration avec les communes permet également de démontrer un certain professionnalisme, ce qui est particulièrement important pour nous à ce stade.
Outre ces thèmes, d'autres affaires nous occupent également. Vous trouverez un petit aperçu de ce qui vous attend dans les mois à venir dans le plan de développement ci-dessous :
Plan de développement pour les trimestres à venir
Il est bien sûr possible que ce plan soit bientôt revu. Personnellement, cela ne m'étonnerait pas, car le projet est actuellement en phase de montée en puissance. Mais nous allons de l'avant avec ce "plan de bataille" et sommes également ouverts à des corrections.
On cherche des contributeurs !
Tu souhaites également collaborer à ce projet ou tu connais quelqu'un qui pourrait s'engager dans une telle démarche ? Envoie ton CV avec une petite justification et tes domaines de spécialisation à l'adresse suivante :