Tobias Schär

Mon nom est Tobias Schär. J'habite à Merenschwand et cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis dans notre commune. En plus de mon travail chez wLw, je suis pompier et j'ai pu travailler quelques années auparavant comme chef de projet informatique. Parallèlement à mon travail, j'ai obtenu un bachelor en informatique de gestion à la HSLU.

Comment suis-je arrivé à wLw ?

Maintenant : j'ai fondé wLw. L'idée est née rapidement et sans romantisme. Au début de la crise bien connue, je me suis demandé comment tous les gens pourraient mettre en œuvre le home-office / l'apprentissage à distance à la maison - en supposant que tous les ménages ne disposent pas d'un équipement suffisant. Mais entre-temps, nous avons reconnu que la numérisation n'a pas attendu Corona pour créer de nombreux défis. Si quelqu'un m'avait dit que wLw connaîtrait une croissance énorme et aurait un tel impact en si peu de temps, je ne l'aurais pas cru. 🙂

Pourquoi travailler pour wLw ?

Je considère que c'est un immense privilège de pouvoir aider les autres par mon travail quotidien. Les personnes en situation de pauvreté ont la vie dure en Suisse, car la stigmatisation et les préjugés à leur égard sont très importants. Tous ne sont pas forcément pauvres - et je fais ma part pour offrir des perspectives à ces personnes. Car sans ordinateur portable, beaucoup de choses deviennent difficiles au quotidien : par exemple, aller à l'école, chercher un emploi ou s'intégrer.

Qu'est-ce que je fais chez wLw ?

En tant que directeur, je suis responsable de la traduction des objectifs stratégiques de l'association en objectifs opérationnels. Je peux diriger l'ensemble du personnel (à part moi), je dirige l'onboarding des partenaires et je suis responsable de la gestion des processus ainsi que de l'assurance qualité et de la protection des données.

Quelle est ma devise ?

Des actes plutôt que des mots ! 

fr_FRFrançais