Financement des stages

Description du projet

Même si nous sommes une association, elle est gérée de manière entrepreneuriale pour une bonne cause. L'environnement de travail chez wLw est dynamique, diversifié et passionnant pour les jeunes travailleurs. C'est aussi pour cette raison que nous avons accueilli plusieurs stagiaires depuis 2022.

En wLw, il existe deux types de pratiques, qui durent chacune un an :

Stage en WMS : En collaboration avec la WMS Aarau et Baden, nous offrons aux jeunes diplômés de commerce la possibilité d'effectuer leur dernière année de formation dans une entreprise de stage. Ce stage est une condition préalable à l'obtention du certificat fédéral de capacité pour les diplômé(e)s des écoles de commerce.

Stage professionnelConvient aux jeunes travailleurs qui n'ont pas de formation formelle ni d'expérience professionnelle. L'objectif est d'acquérir de l'expérience dans le domaine concerné et de créer des structures de jour.

Coûts

Ce projet est un préfinancement. Les coûts à partir d'août 2023 jusqu'à fin juillet 2024 sont présentés ci-dessous.

A la fin de la période correspondante, un rapport public de fin de projet est rédigé, qui informe sur les coûts finaux et les éventuels financements croisés ou la réutilisation des fonds restants.

PositionInfosPrix
Place de stage WMSSalaire brut : 1 500 CHF x 13 (100%)19 500 FRANCS SUISSES
Place de stage WMSSalaire brut : 1 500 CHF x 13 (100%)19 500 FRANCS SUISSES
Place de stage WMSSalaire brut : 1 500 CHF x 13 (100%)19 500 FRANCS SUISSES
Place de stage professionnelSalaire brut : 1 500 CHF x 13 (60%)19 500 FRANCS SUISSES
Frais de CIE WMS3x environ 1 500 CHF4 500 FRANCS SUISSES
MONTANT TOTAL82 500 FRANCS SUISSES
Relevé des coûts du projet de don

A partir d'août 2023, trois stagiaires WMS et un stagiaire professionnel travailleront chez nous. Les stagiaires de la WMS sont engagés à 100%, comme cela est prescrit.

Pour les stagiaires professionnels, nous fixons une charge de travail maximale de 60%, car une structure journalière ordonnée ne peut pas se faire de 0 à 100. En outre, nous accompagnons les stagiaires professionnels pour qu'ils acquièrent, si nécessaire, des connaissances spécialisées pendant leur temps libre.

Ce qui est possible

Avec des ressources limitées, il n'est pas possible de former des jeunes de manière autonome. Dans de nombreux cas, les stagiaires sont affectés à différents domaines, ce qui rend difficile la couverture des frais de stage.

Mais nous avons aussi beaucoup de plaisir à montrer nos méthodes de travail et la croissance de notre jeune association. Nous sommes convaincus que les approches de "l'entrepreneuriat social" ne peuvent pas être mieux illustrées. Nous sommes un exemple parfait de la manière dont les économies circulaires peuvent être mises en place et développées - et nous offrons volontiers aux jeunes l'occasion de le voir et d'y participer.

Faire un don maintenant

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles connexes

fr_FRFrançais