L'association

Nous sommes organisés en association et celle-ci se compose des organes suivants :

Conseil d'administration
- Présidence
- Organe de révision
- Assemblée générale

Nos statuts, que vous trouverez ici, constituent la base de notre travail : Statuts de l'association

Conseil d'administration

Le comité directeur est responsable de la direction stratégique de l'association. Le comité directeur détermine les champs d'action de la direction, qui peut être considérée comme le prolongement du comité directeur.

Chaque membre du comité directeur doit assumer la responsabilité d'au moins un domaine d'activité. Les ressorts non répartis peuvent en outre être confiés à la direction, la responsabilité des objectifs stratégiques de ce ressort restant néanmoins du ressort du comité directeur.

La constellation actuelle du comité directeur est la suivante :

• Dalia Bohn (Co-présidence et direction du département Marketing)
  • Anand Weber (Co-présidence et direction du ressort Finances et Compliance)
  • Mario Böhler (membre du conseil d'administration)
  • Chris Mühlebach ( Membre du conseil d'administration)

En fonction des besoins, le comité peut être élargi jusqu'à cinq personnes.

Présidence

La présidence peut être assurée soit par une seule personne, soit par une coprésidence. La présidence est élue par l'assemblée générale.

La présidence de l'association n'a pas de droits particuliers, mais assume la responsabilité globale afin d'assurer la direction stratégique de l'association.

La présidence convoque les réunions du conseil d'administration et aide à prendre une décision finale en cas d'égalité des voix.

Organe de révision

L'organe de révision est chargé de la vérification des comptes.

L'organe de révision vérifie à cet égard l'exactitude de toutes les écritures et l'exhaustivité des pièces justificatives.

Le rapport de révision est toujours proposé à l'assemblée générale, que les comptes de la dernière année de l'association soient recommandés pour approbation ou pour rejet.

Assemblée générale

L'assemblée générale (en abrégé AM) se compose des membres de l'association.

Les membres de l'association sont des personnes proches de l'association, qui y participent depuis un certain temps ou qui sont employées par l'association. L'assemblée générale vote par exemple les comptes annuels ainsi que les nouveaux budgets.

Les personnes directement concernées par d'éventuelles décisions (par exemple en cas d'adaptation des indemnités) doivent se récuser.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles connexes

fr_FRFrançais