Benjamin Brändli

Mon nom est Benjamin Brändli. Je viens de Merenschwand et j'y habite toujours. En plus de mon travail chez wLw, j'étudie la photonique à la FHGR. Pendant mon temps libre, je suis chez les pompiers, je fais du sport et je fais chauffer mon ordinateur. Avant mes études, j'ai fait un apprentissage d'automaticien CFC.

Comment suis-je arrivé à wLw ?

Sur le chat des pompiers, j'ai lu un article de journal sur le projet. J'ai ensuite demandé s'il y avait encore besoin d'aide. À l'époque, Tobias gérait encore le projet chez ses parents. Je ne pouvais donc pas beaucoup l'aider. Mais lorsqu'il a déménagé et qu'il a obtenu un espace dédié au projet, j'ai pu l'aider davantage.

Pourquoi travailler pour wLw ?

Pourquoi pas ? Lorsque j'ai commencé à travailler chez wLw, j'étais en chômage partiel. J'ai donc pu consacrer une partie de mon nouveau temps libre à une bonne cause. De plus, wLw m'offre la possibilité de me confronter à mes intérêts pour l'informatique et Linux. Si mon travail peut aider les personnes défavorisées à mieux participer à la vie, c'est un atout de plus pour moi. La petite équipe de wLw permet également d'identifier et de résoudre les conflits plus rapidement. J'ai aussi la liberté de résoudre des problèmes techniques à ma manière.

Qu'est-ce que je fais chez wLw ?

Au début, mon travail consistait à préparer les ordinateurs portables. Aujourd'hui, je suis responsable de toute l'infrastructure informatique.
Si quelque chose ne fonctionne pas, je reçois un blâme ;-). Je veille à ce que nos ordinateurs portables soient à jour et que notre forum et le wiki soient accessibles. Je veille également à ce que les travaux internes soient simplifiés. La plupart du temps, cela passe par l'automatisation de certaines tâches fastidieuses.

Quelle est ma devise ?
Ce n'est pas le nombre de chutes qui compte, mais le fait de se relever ou non. Ne jamais toucher un système en marche 😉 

fr_FRFrançais